Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit

Le marché de la mobilité évolue vers l'électrique et les véhicules légers. Chez Gouach, nous sommes convaincus que les voitures laisseront peu à peu place à la micro-mobilité dans les villes, car c’est un moyen plus efficace et respectueux de l’environnement de se déplacer tout en réduisant la pollution sonore.

Les petites batteries électriques, cœur de la micro-mobilité, sont un défi majeur dans cette industrie grandissante. En effet, en se basant sur une étude effectuée sur des centaines de batteries en “fin de vie”, Gouach a démontré que près de 80% des composants étaient encore en parfait état de fonctionnement lorsque les batteries sont jetées.

Sous-titre SemiBold

Les batteries, conçues à partir de ressources finies, sont basées sur le modèle de l’obsolescence programmée et leur design actuel ne permet pas leur réparabilité.

Les flottes de véhicules partagés, de plus en plus présent(e)s dans nos villes, sont des acteurs incontournables de l’industrie, et cherchent à être les plus propres et respectueux de l’environnement possible.

Petit-Titre SemiBold

Dott, l’un des acteurs majeurs de l’industrie, s’est récemment associé à Gouach, expert de la batterie, pour rendre les batteries de ses véhicules plus propres. En utilisant des batteries Gouach, les équipes Dott pourront réparer les batteries lorsque celles-ci présentent un dysfonctionnement, et les remettre en service.

Crédit photo

Grâce à ce partenariat, en plus du recyclage en fin de vie des batteries, Dott souhaite adopter le modèle de l’économie circulaire des batteries et ainsi, se rapprocher d’une durabilité totale de ses véhicules électriques. La réduction de l’empreinte carbone d’une batterie Gouach est estimée à 70%.

Travailler avec Dott pourrait etablir de nouvelles normes pour l'industrie des petites batteries

Alexandre Vallette, CEO chez Gouach

Alexandre Vallette, fondateur de Gouach souligne : "travailler avec Dott pourrait établir de nouvelles normes pour l'industrie des petites batteries"

Les résultats du partenariat entre Gouach et  Dott ne sont pas encore connus, mais semble prometteurs.

Par

Gouach

Share