Gouach et GAYA s’associent pour une micro-mobilité responsable

Gouach fabricant français de batteries pour micro-mobilité et GAYA, marque française de vélos électriques connectés multiplaces, nouent un partenariat pour réduire l’empreinte carbone des vélos électriques.

Les premières batteries made in France réparables équiperont les vélos GAYA

Créer un vélo électrique adaptable, confortable et accessible, c’est un pari réussi pour GAYA.  Pour co-développer une batterie 48V, particulièrement adaptée aux vélos multiplaces, GAYA s’est tourné vers Gouach. Réparables, recyclables et toutes aussi puissantes que les batteries classiques, les batteries Gouach made in Bordeaux équiperont les vélos GAYA, disponibles en deux formats : Le Compact (biplace) et Le Cargo (jusqu'à 3 passagers). Le design facilement réparable sans fil, sans colle et sans soudure, ainsi que la connectivité des batteries Gouach permettent de changer seulement les cellules défectueuses. L’enjeu est de réduire le volume des déchets électroniques et d'abaisser de 70% le bilan carbone des batteries utilisées sur les vélos électriques. En fin de vie, les cellules usagées sont transférées vers d’autres usages tel que le stockage stationnaire. 

Gouach et GAYA, tous deux engagés pour réduire l’empreinte carbone de la micro-mobilité

GAYA et Gouach se rejoignent sur leur mission d'œuvrer pour faciliter la vie des urbains et de contribuer à faire des villes des espaces plus sereins, plus sains et respectueux de l’environnement. En s’associant, GAYA et Gouach proposent une solution de micro-mobilité innovante, durable et adaptée aux besoins de l’usager.

Par

Gouach

Share